Les femmes enceintes

La grossesse est une période où votre corps subit de nombreux changements auxquels il doit s'adapter.

En effet durant cette période formidable qu'est l'attente de votre enfant , il s'exerce un stress physique sur votre bassin et votre colonne vertébrale, lié à l'augmentation de votre poids au fure et à mesure de ces neuf mois, mais aussi à cause du déplacement du centre de gravité de votre corps.

Au poids de votre bébé s'ajoute le poids du placenta, de l'utérus, des reserves graisseuses, vous prenez donc au minimum entre 10 et 15kg de plus par rapport à votre poids initial.

Toutes ces modifications sont sources de tensions corporelles et modifient l'équilibre de votre colonne vertébrale et votre bassin. Parfois votre corps n'arrive pas à s'adapter à ces bouleversements,ce qui favorisera l'apparition de douleurs.

Les soins chiropratiques pour soulager vos douleurs:

• Sciatique
  • Lumbago
  • Douleur thoracique, costale
  • Douleur fessière
  • Douleur inguinale
  • Troubles du sommeil
  • Reflux gastro-oesophgiens.....

Les soins chiropratiques pour préparer au mieux votre accouchement:

Grâce à des méthodes très douces et adaptées votre chiropraticien va vous aider à vous sentir mieux dans votre corps.

Lors d'une séance votre chiropraticien accorde une importance particulière à votre colonne vertébrale et votre bassin qui subissent beaucoup de contraintes liées aux modifications physiologiques de la grossesse. Il va également détendre les muscles du petit bassin, le diaphragme , afin que bébé ait la place nécéssaire pour grandir.

Votre chiropraticien vérifie également le positionnement de votre bassin et sacrum, et corrige les blocages s'il y en a, afin de préparer au mieux l'accouchement.

Il est conseillé de voir votre chiropraticien une fois par mois tout au long de votre grossesse.

Les soins chiropratiques vous offrent une approche naturelle au cours de cette merveilleuse période qu'est l'attente de votre enfant.